Conseils de voyages en Europe
Ce qu'il faut savoir quand vous voyagez en Europe
Le continent européen est composé de 51 pays, dont 28 font partie de l'Union Européenne. Cela veut dire qu'il y a en Europe une dizaine de langues différentes et autant de cultures différentes que de pays. Nous avons donc écrit cet article pour vous aider à comprendre un peu mieux le continent européen!
- La monnaie dominante en Europe est l'euro. Cette monnaie a été utilisée par la plupart des Etats membres depuis plus de 10 ans. En ce qui concerne la valeur, 1 euro vaut 1,11 dollars (en juin 2017).
- Vérifiez si vous avez besoin d'un visa ou non avant d'aller en Europe. L’Europe a l’espace Schengen, ce qui rend votre visa pour un des États membres valides dans pratiquement tous les autres pays de l'Union. Vous aurez aussi besoin d'un passeport valide pour votre séjour.
- La plupart des villes européenne étant vieille, il n'y a pas toujours l'air conditionné dans les bâtiments, faites attention à cela et pensezà prendre une bouteille d'eau.
- Le système de transport public est très bon dans la majorité des villes d'Europe. Les capitales ont des lignes de métro ainsi que des bus et des tramways. Pensez à vérifier quel moyen de transport vous convient le mieux. Le métro peut vous amener plus ou moins partout dans Paris mais pour de plus grandes distances, prendre le train (RER en France) par exemple, est plus rapide. Toutefois, la façon la plus agréable de visiter reste tout de mêmede se balader. C'est de cette façon que vous aurez la chance de découvrir la ville et son architecture. Etant donné que la plupart des centres-villes ne sont pas très grands, la marche reste une bonne option.
- Une grande partie des Européens a une connaissance basique de l'anglais, toutefois cela ne veut pas dire que vous pouvez avoir de longues conversations avec eux, mais n'hésitez pas à demander de l'aide en anglais si vous ne parlez pas la langue locale!
- La nourriture est différente dans chaque pays en Europe. Chaque pays à ses propres spécialités locales qui valent la peine d’être goûté. Si vous avez des allergies ou d'autres problèmes, précisez le en commandant votre plat.
- Les pourboires ne sont pas obligatoires en Europe mais ils sont appréciés. Les pourboires sont généralement inclus dans le prix mais si le service est de bonne qualité vous pouvez toujours donner un peu plus selon votre budget.
- Dans certains pays européens, en particulier dans le sud, les magasins ferment en début d'après-midi à l'heure du déjeuner, entre 12h et 14h dans la plupart des cas.
Profitez de votre séjour en Europe et n'oubliez pas de lire nos conseils bagages !